Total des pages vues

mercredi 26 mai 2021

#EClinialMedicine #SARS-CoV-2 #anticorps Analyse basée sur la population de la longévité de la séropositivité des anticorps anti-SRAS-CoV-2 aux États-Unis


Pneumonie aigue bilatérale, les flèches indiquent un infiltrat en verre dépoli dans les deux poumons.
Source iconographique et légendaire:https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_%C3%A0_coronavirus_2019 

Cette étude transversale visait à suivre la durée de séropositivité des anticorps anti-SRAS-CoV-2 basée sur la population à travers les États-Unis, à l'aide de données d'observation provenant d'un registre de laboratoire clinique national rassemblant des données de patients dépistés par amplification d'acide nucléique (TAAN) et par tests sérologiques. La connaissance de la séropositivité des anticorps et de sa durée peut aider à dicter la planification post-pandémique.

En utilisant des tests pour détecter des anticorps dirigés contre les protéines de nucléocapside (N) ou de pointe (S) effectuées sur des échantillons de 39086 personnes avec COVID-19 positif confirmé par réaction en chaîne par transcription inverse-polymérase (RT-PCR) de mars 2020 à janvier 2021, nous avons analysé taux de séropositivité des IgG à l'échelle nationale jusqu'à 300 jours après le test NAAT initial positif des patients. La régression linéaire a identifié des tendances dans les taux de séropositivité et la régression logistique a testé la prévisibilité positive selon l'âge, le sexe, le type de test et les jours après l'infection.

La séropositivité des anticorps IgG aux protéines SRAS-CoV-2 S et N a suivi une tendance linéaire atteignant environ 90% de positivité 21 jours après l'index. Le taux de séropositivité aux protéines N a diminué à un rythme plus prononcé, passant à 68.2% [Intervalle de Confiance -IC- à 95%: 63.1–70.8%] après 293 jours, tandis que la séropositivité aux anticorps S a maintenu un taux de 87.8% [IC à 95%: 86.3–89.1 %] à 300 jours. En plus du type d'antigène et du nombre de jours après la PCR positive, l'âge et le sexe étaient également des facteurs importants dans la prédiction de la séropositivité, les moins de 65 ans présentant un taux de séropositivité plus soutenu.

Les données d'observation d'un laboratoire clinique national, bien que limitées par une vision épidémiologique de la population américaine, offrent un calendrier encourageant pour le développement et la durabilité des anticorps jusqu'à dix mois après l'infection naturelle et pourraient éclairer la planification post-pandémique. David Algego, et al, dans EClinicalMedicine – The Lancet, publication en ligne en avant-première, 24 mai 2021

Source : The Lancet Online / Préparation post : NZ


Aucun commentaire: